déc 082010
 

Depuis 14 heures ce mercredi 8 décembre 2010, le Préfet d’Eure-et-Loir a interdit la circulation des véhicules de transports de marchandises et de voyageurs de plus de 7,5 T sur l'ensemble du réseau routier – excepté sur la RN12 et la RN154.

Compte tenu de l'amélioration des conditions de circulation sur certaines routes départementales, un arrêté pris le 8 décembre 2010 à 19 heures allège cette interdiction.

La circulation des véhicules de transports de marchandises et de voyageurs de plus de 7,5 T est de nouveau autorisée sur la RD 2020, la RD 927 entre Allaines et Châteaudun, la RD 955 entre Châteaudun et la limite du département en direction d'Orléans et entre Châteaudun et Luigny.

Sur le reste du réseau interdit à la circulation, les véhicules de + 7,5 T doivent stationner sur les différentes aires de services ou de repos les plus proches.

En outre, compte-tenu des prévisions de verglas pour la journée de jeudi 9 décembre 2010, le Préfet a pris un arrêté interdisant le transport des véhicules de transport collectif de ramassage scolaire sur l'ensemble du réseau routier, le jeudi 9 décembre 2010.

Information des usagers

Le numéro vert 0 800 584 586 du Conseil général reste activé jusqu’à 21 heures aujourd’hui et le sera demain jeudi 9 décembre, de 6h à 21h.

Le Conseil général tient à jour régulièrement son site internet : www.eurelien.fr/planhiver

 

Météo-Barjouville

ikoni

  2 Responses to “Restriction de circulation pour les transports scolaires et les poids lourds de plus de 7,5 tonnes”

  1. «La circulation en Eure et Loir est presque impossible. Le rocade de Chartres est saturée par des camions qui sont bloqués. Un arrêté préfectoral a suspendu les transports scolaires pour demain. La neige a cependant cessé de tomber (c'est déjà ça !) mais les températures de la nuit ne vont pas aider à la fonte ! Pour information, on a largement dépassé les 3 à 5 cm de neige prévus, en plein centre ville de Chartres on est plus près des 10 bons cm. »

  2. Circulation des poids lourds


    Situation pour le dimanche 19 décembre
    Il n’y a pas d’arrêté préfectoral d’interdiction de circulation actuellement.
     
    La circulation des véhicules affectés aux transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes est interdite les samedis et veilles de jours fériés, à partir de 22 heures et jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés.
     
    Cependant les conditions météorologiques pourraient différer cette reprise de circulation ce soir (normalement autorisée à partir de 22). Nous invitons les transporteurs à s’informer avant leur départ.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>